Compte-rendu de la visio-réunion du 31 août 2020
September 2, 2020
Compte-rendu de la réunion du 31/08/2020, choix des candidat-es

Présente·s : Françoise (pas jusqu'à la fin), Tiphaine, Fred, Gérard, Olivier, Raphaël Blandine et Elsa (vers la fin) Excusé·es : Émilie, Roberte, Stéphane
## Sigles
SC = Savoie Citoyenne
EELV = Europe Écologie Les Verts
Retour sur la rencontre bilatérale SC/EELV
Thiphaine et Raphaël
Ok pour continuer ensemble sur la base d’une campagne commune avec un bulletin commun portant les 2+2 noms (titulaires et suppléants) aux élections sénatoriales. Les deux composantes présentent chacune 3 candidat·es à la candidature issu·es de processus qui leur appartiennent.
Une rencontre aura lieu ensuite (comité de suivi?) pour le choix définitif des 4 candidat·es en fonction des impératifs de parité, de genre et géographique.
Une proposition de charte commune a été préparée pour être amendée ce soir.
Une réunion commune est à organiser au plus tôt incluant notre tirage au sort pour lancer la campagne.
Proposition de créer un petit groupe paritaire pour organiser la campagne électorale. En questionnant sur la nature de celle-ci : sera -t-elle plutôt orientée vers le public ou vers les grands électeurs ?
Débat sur la proposition de charte
Quelques modifications formelles sont évoquées en réunion : Olivier s’en charge et nous l’envoie (fait dans la soirée). Voir la dernière version ici.
Réunion commune
Nous avons choisi la date du Vendredi 4 septembre à 19h le lieu proposé en extérieur est encore à préciser (envisagé le Forézan ou le Verney…).
Tiphaine contacte Alexandra pour accord sur cette date pour EEL. Dès que ce sera chose faite, nous pourrons lancer l’info par tous les canaux disponibles vers les soutiens et candidat·es (présence indispensable pour signer la charte et se présenter) de SC, le MCGC etc …
Nous y ferons notre tirage au sort : tiphaine en travaille les modalités (nombre , parité,…). Nous y déterminerons le comité de campagne et son mandat.
Le comité de suivi sera validé avec son mandat (proposé par les volontaires pour y siéger). Il est nécessaire d’y avoir au moins un membre issu de EELV : demander à Alexandra ou Brigitte de transmettre la requête. Du coté de SC, Thierry Guibard et François Delorme sont ok pour cela.
Il faudra aussi y désigner deux mandataires financiers un pour chaque binôme : EELV fournira celui de son binôme, SC le sien. Françoise ne souhaite plus l’être, si Roberte est toujours partante, ça ira. Sinon, il faudra faire un appel à volontaire pour SC.
Infos diverses
La préfecture a répondu à la demande de Brigitte (grande électrice) en lui donnant la liste des GE avec les adresses postales : cette liste est disponible. Reste à choisir comment nous l’utiliserons.
Gérard Blanc se porte volontaire comme "mandataire administratif" et se chargera des documents administratifs concernant les candidatures et leurs dépôts (mandataires et candidat·es).