Communiqué de presse - Renouvelons le Sénat
September 8, 2020
Lors d’une assemblée conjointe le vendredi 4 septembre à Cognin, Savoie Citoyenne a tiré au sort Jean-Luc Hochard de la Motte Servolex (titulaire) et Christa Thuillier de Bourg-Saint-Maurice (suppléante) et Europe-Écologie-Les-Verts a désigné Claudie Léger d’Albertville (titulaire) et Alain Achard d’Epierre (suppléant).

Renouvelons le Sénat !
Le 8 septembre 2020
Savoie Citoyenne et Europe-Écologie-Les-Verts unissent leur force pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2020 en Savoie. Ce rapprochement vient du constat que nos objectifs sont communs : créer les conditions législatives et territoriales de la transition sociale et écologique, renouveler les pratiques démocratiques, représenter le territoire dans sa diversité géographique et humaine, permettre un dialogue territorial solidaire et fécond.
Lors d’une assemblée conjointe le vendredi 4 septembre à Cognin : Savoie Citoyenne a tiré au sort Jean-Luc Hochard de la Motte Servolex (titulaire) et Christa Thuillier de Bourg-Saint-Maurice (suppléante) et Europe-Écologie-Les-Verts a désigné Claudie Léger d’Albertville (titulaire) et Alain Achard d’Epierre (suppléant).
Nos candidats et candidates s’engagent à défendre au niveau national la transition écologique, sociale et démocratique.
Nos candidats et candidates s’inscrivent dans une volonté de renouvellement des pratiques démocratiques : ils et elles représenteront la diversité au Sénat par leur origine géographique et leur parcours de vie.
Notre volonté est de sortir de l’entre-soi des professionnels de la politique :
- pour faire entendre la voix de tous les territoires, mêmes les petites communes, pour qu’elles soient prises en compte dans la préparation et la constitution des lois.
- pour faire entendre la voix de tous en animant un dialogue territorial régulier avec les élu-es mais aussi les acteurs économiques, associatifs et tous les citoyens et les citoyennes.
Malgré la place importante du Sénat dans nos institutions, son mode d’élection par des grands électeurs et grandes électrices impose un éloignement de fait des citoyens et des citoyennes de ce rouage important de notre démocratie.
Nous invitons tous les citoyens et toutes les citoyennes à suivre ces élections sénatoriales, à interpeller les grands électeurs et grandes électrices de leur commune pour connaître leur vote.
Faisons en sorte que ces élections sénatoriales en Savoie aboutissent à des élu-es qui représentent notre société : diverse et ambitieuse sur la transition démocratique, écologique et sociale.
Savoie Citoyenne et Europe Écologie Les Verts