Jean Luc HOCHARD, candidat aux élections sénatoriales en Savoie

61 ans, chargé de Patrimoine dans le logement social à CHAMBERY

Je réside à La Motte Servolex depuis toujours. J’ai été Conseiller Municipal de cette ville et membre de la commission Développement Économique de Chambéry Métropole.

Je suis président départemental du syndicat CFTC.

Jean Luc HOCHARD, candidat aux élections sénatoriales en Savoie pour Savoie Citoyenne et Europe Ecologie Les Verts'
Délégué à la Vie Economique au commerce et à l’animation de la ville. De 2001 à 2008 et j’ai fait partie de la commission Vie Economique de Chambéry Métropole à ces mêmes dates. Tête de liste sans étiquette en 2008 d’une équipe de 33 personnes dévouées au service de la ville, nous n’avons manqué notre présence au second tour que de quelques voix. Elu minoritaire de la commune de 2014 à 2020.
Très attaché à la démocratie participative et à la prise en compte de l’avis des citoyens, je me suis rapproché du mouvement Savoie Citoyenne, très intéressé par leurs démarches et leurs convictions.
Je me suis porté candidat à ces élections sénatoriales car je crois que le Sénat doit devenir un véritable outil au service des territoires, pas que pour les élus locaux, mais pour la multitude d’acteurs locaux qui font la richesse de ce pays. La politique et nos Assemblées doivent devenir plus transparente et accessible pour toutes et tous et je suis déterminée à œuvrer dans ce sens.
La coopération de Savoie Citoyenne et Europe Écologie Les Verts amènera une voix différente dans le discours politique.
Nous voulons rendre la politique plus transparente et accessible à chaque citoyen. Notre complémentarité et nos convergences sur les problématiques de la démocratie, de la transition écologique et solidaire de nos territoires apportera une nouvelle expertise sur ces thèmes.